Bienvenue dans la Fabrique !
FL 5.8Ghz
La Fabrique Circulaire est un site d'informations et de liens :pour  vous procurer mes produits, rendez-vous dans la rubrique Partenaires.Pour les projets spécifiques,contactez moi par mail.
La FL est une antenne de proximité spécialement développée pour les mini quadricopters (donc pour l'émetteur ) où le poids, la taille , l'encombrement et la solidité sont prépondérants mais aussi pour  les Racer où le crash et la casse sont les règles à presque chaque sortie . 
 
La FL est une antenne omnidirectionnelle (couverture sur 360° degrés) à polarisation linéaire, ce qui veut dire que théoriquement elle engendre une perte de 3dB si on l'utilise couplée à une antenne à polarisation circulaire au récepteur. Théoriquement, car en pratique, les meilleures performances sont obtenues avec une Pentalobe (ou une LX) au récepteur qui sont en polarisation circulaire. On pourra donc , au récepteur , utiliser une antenne bâton , patch , FL , Pinwheel, Pentalobe,LX, LR LR .  
 
La FL se branche directement sur l'émetteur vidéo, il est fortement déconseillé d'utiliser une rallonge ou un adaptateur qui détérioreront rapidement les performances. Elle existe uniquement en SMA ou RP-SMA (pas de connecteur coudé). On la monte soit à l’horizontal à l'arrière du modèle, soit à la verticale au dessus, mais elle sera mieux protégée à l’arrière . Elle est vendue par deux avec le même type de connecteur. 
 
Évidemment (et il faut bien garder cela en tête), la FL sera moins performante qu'une Pentalobe au niveau des parasites générés par les obstacles (qui sont inhérents au 5,8Ghz ) mais elle reste vraiment très surprenante en terme de performance en zone dégagée, ce qui en fait l'antenne idéale pour les machines puissantes, petites et légères où la casse est récurrente et où l'autonomie ne permet pas d'aller loin. 
 
La FL est une antenne au design unique et  innovant jamais encore exploité dans la bande 5,8Ghz dans le domaine du FPV Racer.La tester, c'est l'adopter .
Avantages principaux:
-Poids
-Encombrement minimum
-Performances en espace ouvert
Caractéristiques FL 5.8
Poids : 3,7gr 
Encombrement:20x23x23mm 
Gain:<2,1dBi 
Bande passante:5645-5945Mhz 
ROS:<1:1,2 
Polarisation : linéaire 
Utilisation : de préférence au VTX 
couverture : omnidirectionnel 
Radians : acier trempé cuivré 
matière plastique : Real PLA
 Avril 2016,2eme batch de la FL: amélioration de l'ensemble de la réalisation :solidité (tenue du conducteur central, nouveau collage du TOP) ,précision de l'accordage et du TOS, 
amélioration thermique de l’imprimante 3D pour une meilleur précision/remplissage/homogénéité de l'impression 3D