Bienvenue dans la Fabrique !
Section 2.4Ghz
La bande 2,4Ghz couvre des utilisations très variées : Wifi, Radios RC, Bluetooth, émetteurs vidéo... autant d’applications où l'on peut augmenter par 4 , dans certains cas, la portée ou la qualité de la transmission RF, quelque soit le type de signal transmis, grâce à la polarisation circulaire.
et cela,même si les antennes n'ont pas la même polarisation(contrairement a la théorie qui donne une perte de 3db entre polarisation circulaire et linéaire) comme le prouve se test réalisé par Le Baron Rouge sur une radio Taranis: 

La Fabrique Circulaire est un site d'informations et de liens :pour  vous procurer mes produits, rendez-vous dans la rubrique Partenaires.Pour les projets spécifiques,contactez moi par mail.
Les portées sont vite conséquentes en 2,4Ghz comme on peut le voir sur ce tableau  :

Pour ces raisons de portée suffisante et trop peut de demandes, je ne propose pas de LX 2,4Ghz. 
4 lobes, 8cm de diamètre, renfort résine photopolymérisante au point de source la rendant incassable (on redresse sa géométrie après déformation), câble semi rigide * grade aérospatial/militaire avec gaine silicone, lobes en acier cuivré vernis anti écaillement, livrée avec une bague de serrage, elle est parfaite pour améliorer fortement les performances, la stabilité, la qualité sur une liaison RF en 2,4Ghz. 
 
là aussi comme en 1,2Ghz il faut éloigner le VTX 2,4G d'au moins 40cm du récepteur radio pour un montage sur une aile afin d'éviter tout problème de saturation et de perte de portée radio. 
 
Placez la qui pointe vers le haut** le plus à l'horizontal possible, au VTX et au VRX, une hauteur de 1m70 est conseillée pour le VRX . 
 
*:comme tout câble semi rigide, il ne tiendra pas 100 flexions, il faut donc déterminer l'orientation selon l'utilisation et laisser l'antenne dans cette position . 
 
**vers le bas, sur le coté du châssis (afin d'assurer le retour), dans le cas d'un drone de taille supérieur à 450 est une bonne option
Caractéristiques SL 2.4
-Bande passante: 2370 a 2510Mhz 
-Gain: 1.9-2.1dBi 
-ROS(VSWR) < 1.2 (RL<-20db) 
-Polarisation circulaire type RHCP 
-Couverture: Omnidirectionnelle 
-Coaxial semi rigide 18Ghz 
-Lobes :acier trempé cuivré verni 
-Dimensions: 11cmx8cm 
-Poids:9.5g 
-Compatible VTX et VRX