Bienvenue dans la Fabrique !
LX PRO et LX LR PRO 5.8Ghz
La Fabrique Circulaire est un site d'informations et de liens :pour  vous procurer mes produits, rendez-vous dans la rubrique Partenaires.Pour les projets spécifiques,contactez moi par mail.
 Nouveau câble coaxial de premier choix (grade militaire aérospatial) avec conducteur central en acier de 1mm cuivré plaqué argent et une tresse de blindage très dense qui assure a l'ensemble une flexibilité et un maintien optimum dans le temps sans compter ces performances au niveau radio fréquences. 
D'une longueur de 6cm, l'orientation n'est plus un problème quelle que soit le cas d'application; lunettes ou ground station sur pieds . 
Coaxial directement souder sur le réflecteur assurant une très bonne solidité de l'ensemble de l’antenne pour son orientation ou sa manutention .Le capot arrière de protection est fait en impression 3D avec du véritable PLA,il assure une bonne finition ,une robustesse accru et une bonne prise en main .  
La molette de serrage du connecteur SMA facilite le blocage et la bonne utilisation de l'antenne.  
Connecteur SMA de premier choix(test salinité 48h),entièrement souder(aucun sertissage comme sur toutes les autres antennes du marché)assurant une performance optimum 
cerise sur le gâteau: le prix ne change pas !!!!!!

la LX est directionnelle mais elle couvre à 360° à faible distance(50-100m) il n'est donc pas nécessaire de la coupler automatiquement avec une antenne omnidirectionnelle et un système diversity:on peut facilement voler avec quelques parasites à 100m sur les cotés (environnement dégagé) avec une LX LR et privilégier une zone de vol(90° pour la LX et 60° pour la LX LR) de très bonne réception et plus pénétrante.  
La LX se caractérise par son gain très élever(8a12db pour les LX et LX LR) par rapport a une antenne omnidirectionnel comme les SL(envi 2db ). 
Chaque 6db de gain on double la portée,ou on améliore sensiblement la qualité(solidité du signal,obstacles) a une distance moindre,elle sera le complément optimum avec une SL sur un système Diversity au récepteur.

Elles sont livrées avec une molette de serrage pour le connecteur.
Les LX sont assemblées avec une colle MS polymère (UV,chocs,vibration ,température),découpe support plexi au laser, découpe au jet d'eau haute pression et micro sablage 100microns pour les réflecteurs sur plaque de cuivre de premier choix, imprimante 3D dernière génération, optimisation des déchets et produits chimiques, partenariat exclusivement en Haute Savoie, fabrication 100% Française qui promeut l’artisanat et le savoir faire local.

Chaque antenne LX 5.8 est accordée et contrôlée individuellement, ses performances sont garanties de 5645 Mhz à 5945 Mhz.
C'est l'antenne directionnelle ultime pour les récepteurs ! Avec une couverture de 90° exploitable (60° gain maxi) elle reste omnidirectionnelle à faible distance contrairement aux autres antennes directionnelles de type patch. On peut sans problème passer à 50/100m derrière ou autour de soi même si l'antenne est orientée devant !! 
 
Elle a 6db de gain de plus qu'une antenne omnidirectionnelle (soit 8,8db au total), on peut donc doubler les performances en portée et en qualité de signal reçu (dans la limite des 90° de la couverture). 
 
Elle a un très bon ratio axial ce qui permet d'éliminer les multiples réflexions et autre glitch dans les passages difficiles (obstacles), elle est nettement plus performante qu'une antenne omnidirectionnelle. 
Idéale pour un diversity, deux LX couvrent 180°(en général,on vole devant soi) ce qui en fait la configuration idéale pour les faibles puissances (race en 25mw) sans aucune concession sur les performances et la qualité du signal reçu. 
 
Un nouveau cable coaxial semi rigide RG402 de 6cm de long de grade militaire 18Ghz avec âme en acier plaqué argent de 1mm assure sa robustesse dans le temps malgré toutes les flexions qu'on lui impose et permet un dégagement et une orientation optimum pour toutes les utilisations. 
 
Son capot arrière et son support central sont en PLA et lui donnent une très bonne robustesse, une prise en main facile et un design unique.  
 
La LX LR PRO a un gain de 12,3db , une couverture de 38° (60° exploitable), elle offre une pénétration aux obstacles et une portée vraiment surprenante, taillée pour les applications professionnelles du secteur drone, aucun n'en a été déçu depuis 5ans d’existence . 
Caractéristiques LX PRO5.8
LX LR PRO 5.8 : 
-8.25 tours
-Bande passante : 5500-6000 Mhz
-Gain: 12.3 dBi / 50 Ohm
-ROS(VSWR) < 1.2 (RL<-20db)
-Polarisation circulaire type RHCP
-Couverture : 38°(60° exploitable)
-Coaxial semi rigide 18Ghz
-Dimensions : hauteur total : 11cm
diamètre :5.6cm
profondeur 6.5cm
-Poids : 28g
-Pour VRX
-3.5 tours
-Bande passante: 5500-6000Mhz 
-Gain: 8.8dBi 
-ROS(VSWR) < 1.2 (RL<-20db) 
-Polarisation circulaire type RHCP 
-Couverture: 60°(90° exploitable) 
-Coaxial semi rigide 18Ghz 
-Dimensions: hauteur total : 11cm
diamètre: 5.6cm
profondeur: 6.5cm
-Poids:22g 
-Pour VRX