Bienvenue dans la Fabrique !
LX MINI 5.8Ghz spécial Lunettes
La Fabrique Circulaire est un site d'informations et de liens :pour  vous procurer mes produits, rendez-vous dans la rubrique Partenaires.Pour les projets spécifiques,contactez moi par mail.
La LX MINI est une antenne directionnelle donc spécifique pour le récepteur vidéo, à polarisation circulaire type RHCP
C'est l'antenne idéale pour les lunettes en complément d'une Penta Performance sur un système Diversity

La LX MINI se caractérise par son gain élevé (8.3dBi) par rapport à des antennes omnidirectionnelles comme les Pentalobe et Penta Performance (env. 2dB).  

Chaque 6dB de gain double la portée ou améliore sensiblement la qualité (solidité du signal) à une distance moindre (au travers d’obstacles), elle sera le complément optimum d’une Penta Performance avec un système Diversity sur lunettes. 

On peut faire facilement 3 km à vue avec un VTX de 200mW équipé d'une Penta Performance et d’une LX MINI au récepteur. 

Une fois l'antenne montée sur les lunettes (de préférence le connecteur du bas du Diversity), plier une seule fois le coaxial pour déterminer son orientation optimale selon l'usage (devant soi, un peu vers le haut). En général une flexion d'un peu moins de 45° suffit pour toutes les configurations.  

Le câble semi-rigide ne supportera pas un nombre de flexions trop répété sous peine de se détériorer très rapidement.  

Il suffira, à chaque utilisation, de faire tourner l'antenne pour retrouver l’orientation désirée avant de bloquer le SMA avec la molette.  

Une orientation de quelques degrés vers le haut est aussi souhaitable, car on a tendance à incliner la tête vers le bas en vol. 

Chaque antenne LX MINI 5.8 est accordée et contrôlée individuellement, ses performances sont garanties de 5600 MHz à 6000 MHz. (voir graph du ROS (VSWR en Anglais) et perte de retour (RL en dB) en photo dans le carrousel juste au dessus). 

Son opposition à la polarisation inverse est supérieure à la SL, ce qui en fait une très bonne antenne pour la réception. 
Elle est livrée avec une molette de serrage pour le connecteur. 

Elle est livrée dans une boite blister refermable idéal pour son transport et son stockage. 

L'ouverture théorique est d'environ 62° (31°en haut, 31° en bas, 31° à gauche, 31° à droite) mais on peut constater une ouverture exploitable de 90° à 2km de distance. A noter que dans un rayon de 50 m, on peut considérer la LX MINI comme omnidirectionelle. 

Les LX sont assemblées avec une colle MS polymère (UV, chocs, vibrations, température), support PLA impression 3D, découpe au jet d'eau haute pression et micro sablage 100 microns pour les réflecteurs sur plaque de cuivre de premier choix, optimisation des déchets et produits chimiques, partenariat exclusivement en Haute Savoie. Elles sont de fabrication 100% Française qui promeut l’artisanat et le savoir-faire local. 
Caractéristiques LX MINI 5.8
-3tours
-Bande passante: 5600-6000Mhz 
-Gain: 8.3dBi 
-ROS(VSWR) < 1.2 (RL<-20db) 
-Polarisation circulaire type RHCP 
-Couverture: 62°(90° exploitable) 
-Coaxial semi rigide 18Ghz 
-Dimensions: 7cmx4.65cm 
-Poids:16g 
-Pour VRX